Adriano
Acolyte
|
 |
« le: Juillet 14, 2007, 02:15:30 » |
|
Voici ce que j'ai pu lire sur Dunivers : Les pouvoirs prophétiques de Leto II dépassaient de loin ceux de son père, Paul Muad'Dib. Il avait vu dans l'avenir l'extermination totale de l'espèce humaine par les machines pensantes. Pour modifier l'avenir, il conçut le Sentier d'Or... Cependant je ne me souviens pas avoir lu dans les livres que l'extermination allait venir des machines... Mais quelque chose m'a peut-être échappé, je ne les ai lu qu'une seule fois.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Reckept, Handyf
Docteur Suk
|
 |
« Répondre #1 le: Juillet 15, 2007, 03:06:24 » |
|
Le révisionisme littéraire Dunien commence à faire ses ravages...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Ce n'est pas amusant d'être libre tout seul. -Alfred Jarry
|
|
|
Thufir Hawat
Sayyadina
|
 |
« Répondre #2 le: Juillet 17, 2007, 11:35:45 » |
|
c'est n'importe quoi, les machines pensantes sont mortes bien avant la naissance de Leto II. Il crée le Sentier d'Or pour assurer la survie de l'humanité, non contre les machines pensantes, mais contre elle-même. Je vois que tu as lu le topic sur le Sentier d'Or dans "Livres et auteurs", tu devais donc par toi-même pouvoir répondre à cette question 
|
|
|
|
« Dernière édition: Juillet 17, 2007, 11:40:44 par Thufir »
|
Journalisée
|
|
|
|
Arqevith Külldahann
Ramasseur de rosée
|
 |
« Répondre #3 le: Juillet 17, 2007, 01:10:43 » |
|
C'est tout de même affolant de lire des abérations pareilles sur un site assez costounet comme dunivers ...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Adriano
Acolyte
|
 |
« Répondre #4 le: Juillet 18, 2007, 08:08:08 » |
|
Oui j'avais posté ce message avant. Donc si j'ai bien suivi le retour des machines pensantes provient de Brian Herbert et Anderson. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Thufir Hawat
Sayyadina
|
 |
« Répondre #5 le: Juillet 18, 2007, 11:31:16 » |
|
on verra ça dans les post-préquelles 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Djoyce
Ramasseur de rosée
|
 |
« Répondre #6 le: Septembre 21, 2007, 02:07:23 » |
|
Ils ont dû confondre avec Matrix 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
huf n'a pas Miles aux Burnz...
(copyright moi-même)
|
|
|
algore
Souris du désert
|
 |
« Répondre #7 le: Octobre 07, 2007, 09:25:47 » |
|
ce genre d'insanités ne font que commencer , ça me donne des envies d'actions terroristes , quelqu'un saurait si on peut lancer une sorte de "gentille" fatwa contre ces 2 zouaves ...(moi pas al quaida mais quand même)
lançons le jihad frères.....on pourrait les arroser de café à la cannelle(très bon d'ailleurs) ou les entarter ... !!!!!!!!
rendez vous à leur prochaine dédicace à la fnac ... MAHDI MAHDI MAHDI !!!!!!!!!!
répandons leur eau .....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sihaya
Baron
|
 |
« Répondre #8 le: Octobre 10, 2007, 08:35:29 » |
|
Je doute qu'ils se risquent à une rencontre en public, ce genre d'énergumène, en plus de ne pas avoir de talent, ne supporte pas la critique ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
ll n'est probablement pas de révélation plus terrible que l'instant ou vous découvrez que votre père est un homme... fait de chaire.
|
|
|
Matou
Administrator
Navigateur
Poster est un privilège et non un droit.
|
 |
« Répondre #9 le: Octobre 11, 2007, 01:43:18 » |
|
Je doute qu'ils se risquent à une rencontre en public Bah, ils font quand même à chaque nouveau bouquin une tournée promotionnelle à travers les Etats-Unis pour signer leurs "oeuvres"... Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cela fonctionne (d'ailleurs, sinon les éditeurs ne leur paieraient pas). Kévin vient ainsi de faire une tournée promotionnelle en Australie (pour ses livres surtout et accessoirement pour leurs livres touchant l'univers de Dune). Bref, il ne faut quand même pas oublier que, mérité ou non, leurs livres connaissent un certain succès (au moins lors de leur sortie).
|
|
|
|
« Dernière édition: Octobre 11, 2007, 02:37:46 par Matou »
|
Journalisée
|
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s’accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s’accorde à mes principes.
|
|
|
Otheym-al'fedaykin
Naib
Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
|
 |
« Répondre #10 le: Octobre 11, 2007, 04:29:20 » |
|
On parle de quel Dunivers ? http://duniverse.free.fr (site de Sandronetti  le dernier forum fréquenté avant DAR) ou http://www.dunivers.com/ (anciennement duniclopedie.free.fr... le site est mieux mais je preferais le design de Duniclopédie  ) Bah hein on peut tout imaginer apores tout le lecteur est libre d'imaginer ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Je suis gothique Je suis un rebelle J'aime les Babybeeeeel ! Yeah ! *Toi aussi deviens un méga-fan des Gothik Anarchyst De Satan et un true black rebel de la life !* http://lgads.free.frOn est des gothik, ça n'a pas d'prix, c'est pas à vendre
|
|
|
althend
Souris du désert
|
 |
« Répondre #11 le: Octobre 11, 2007, 11:55:00 » |
|
Mollo mollo sur l'immolation de Bryan and Steve!
Les visions de Paul Atréîd et Leto 2 ont été décrites dans l'oeuvre originale. De mémoire, il a été stipulé "machines chercheuses qui traquent l'humanité"; c'est quelque part dans le volume 2 ou 3. Lorsque Paul était face à son fils.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Adriano
Acolyte
|
 |
« Répondre #12 le: Octobre 12, 2007, 09:52:09 » |
|
ce que tu dis là est intéressant... quelqu'un peut-il confirmer?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Toad
Ghola
|
 |
« Répondre #13 le: Octobre 12, 2007, 11:50:04 » |
|
Je suis en pleine relecture, j'ai commencé le Messie là hier soir, donc je pourrais pitêtre vous dire ça d'ici peu si vous n'êtes pas pressés...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
« Le plus long chemin d'un point à un autre est la ligne droite. » Proverbe Shadok
|
|
|
Matou
Administrator
Navigateur
Poster est un privilège et non un droit.
|
 |
« Répondre #14 le: Octobre 12, 2007, 04:52:55 » |
|
Voici ce que j'ai pu lire sur Dunivers : Les pouvoirs prophétiques de Leto II dépassaient de loin ceux de son père, Paul Muad'Dib. Il avait vu dans l'avenir l'extermination totale de l'espèce humaine par les machines pensantes. Pour modifier l'avenir, il conçut le Sentier d'Or... On parle de quel Dunivers ? http://duniverse.free.fr (site de Sandronetti  le dernier forum fréquenté avant DAR) ou http://www.dunivers.com/ (anciennement duniclopedie.free.fr... le site est mieux mais je preferais le design de Duniclopédie  ) Bah hein on peut tout imaginer apores tout le lecteur est libre d'imaginer !  Mouais imaginer ... ou réfléchir et chercher. Après 3 secondes de recherche (simple copier/coller dans Google de la citation) : http://www.dunivers.com/php/dunivers/histoire/manuel.php3 -> L'EMPEREUR-DIEU LETO II
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s’accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s’accorde à mes principes.
|
|
|
|