De Dune à Rakis
Septembre 09, 2010, 12:39:42 *

Sur Arrakis, la bataille fait rage entre les Atréides et les Harkonnen pour prendre le contrôle de l'Epice, la substance la plus précieuse de l'Univers, convoitée par le Bene Gesserit pour la prescience et le contrôle du Kwisatz Haderach, le sur-Homme; par la Guilde Spatiale dont ses navigateurs saturés d'Epice détiennent le monopole des voyages interstellaires ou par tout un chacun pour prolonger sa vie. En embrassant la cause de Muad'Dib, leur prophète, leur Mahdi, les Fremen changeront non seulement la face de Dune, mais celle de l'Univers tout entier, à jamais...

Alors chevauchez un Ver des Sables ou embarquez dans votre Ornithoptère pour nous rejoindre dans cette fabuleuse saga de Frank Herbert, oeuvre incontournable de la science-fiction moderne!

Le règlement général du forum
Pour nous joindre en cas de soucis: admin@rakis.be ou moderateurs@rakis.be

L'adresse vers notre wiki, source d'informations sur le Dunivers: http://wiki.rakis.be

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Bienvenue sur la version 4 de notre forum !
N'oubliez pas non plus le forum de la Communauté Rakienne à l'adresse : http://communaute.rakis.be

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous Chat  
Pages: 1 ... 14 15 [16]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: DUNE: rumeur d'un nouveau film !!!!  (Lu 13619 fois)
Leto
Global Moderator
Révérende mère

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #225 le: Février 06, 2010, 02:49:23 »

A noter quand même :
Citation de: Pierre Morel
On ne fera pas un film d’action, on fait Dune. C’est un univers énorme avec une base de fans tout aussi énorme, on ne peut pas déconner avec ça.
Journalisée

L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein
Userbar DAR animée
J. Lampadas
Baron

Hors ligne Hors ligne

⌘~⌘ Łαmρα∂αs Liβrαry ⌘~⌘

Ignorer
« Répondre #226 le: Février 06, 2010, 03:46:10 »

A noter quand même :
On ne fera pas un film d’action, on fait Dune. C’est un univers énorme avec une base de fans tout aussi énorme, on ne peut pas déconner avec ça.

Je suis naïf sans doute, mais je veux croire au miracle. En tout cas, mettre à la poubelle le scénario de Zetumer (sans même avoir tenté de faire appel à un "script doctor") est un acte très positif et audacieux.
Visiblement, ni les studios, ni les producteurs ne semblent avoir mis leur grain de sel (du moins publiquement)... On attend donc de savoir qui s'attèlera au scénar. Normalement on en saura plus la semaine prochaine.
Journalisée

ŁLβ  ~  Łαmρα∂αs Liβrαry
J. Lampadas
Baron

Hors ligne Hors ligne

⌘~⌘ Łαmρα∂αs Liβrαry ⌘~⌘

Ignorer
« Répondre #227 le: Février 08, 2010, 06:52:16 »

Citation
«Je ne sais pas. Tout se résume à… je suis un grand fan de Dune, un lecteur depuis quelque chose comme 30 ans. Je l’ai lu quand j’étais ado. Je l’ai lu 10 fois peut-être, alors je veux rester fidèle au livre. En tenant compte de cela, je pense aussi qu’il y a un grand nombre de scènes qui ne sont pas décrites dans les livres (elles sont juste mentionnées, comme quand les méchants attaquent un endroit), et cela pourrait avoir du sens d’intégrer certaines de ces scènes au film, non pas en les mentionnant simplement mais en les montrant, et cela ferait sans doute quelques scènes d’action, effectivement. Mais le tout n’est pas de faire un film d’action. Nous allons faire Dune. C’est une chose universelle, et il y a une telle communauté de fans, comme ces gens qui le lisent depuis une éternité… on ne peut pas jouer avec ça.[...]
Dune est un projet tellement énorme. C'est grandiose, c'est un défi, et cela représente un travail sur le long-terme - et nous ne faisons que commencer. Nous devons réécrire le scénario, nous devons créer un univers complet. Je pense que cela demandera beaucoup de temps, donc nous verrons. Mais je suis un passionné de Dune, et j'aimerai vraiment qu'il s'agisse là de mon prochain film.[...]
C'est délicat. Tout le monde se réfère à la fois au livre, mais aussi au film de David Lynch, qui est à sa façon un monument des années 80. C'était un grand événement. Même s'il n'a pas bien marché au cinéma, il me semble, il a tout de même été marquant, et a imprimé dans les mémoires une certaine image de Dune. Ceux qui lisent le roman ont maintenant les images du film dans la tête. Il faut donc réussir à se détacher de cela. Ce ne sera pas un remake du film de Lynch. Nous allons donner une nouvelle lecture, une nouvelle approche du livre, proche du livre, qui est le matériel original. Il nous faudra donc réussir à effacer l'image donnée par le film de Lynch pour y parvenir.[...]
Nous repartons de zéro. Peter avait une approche totalement différente de la mienne, et nous allons tout reprendre. Je crois que nous ne garderons pas un seul élément du travail qu'a effectué Peter. Même si, en réalité, c'était bon et intéressant. Mais ce n'était juste pas notre vision. Je ne peux pas vous dire qui va m'aider à écrire le scenario, mais son nom sera officiellement connu la semaine prochaine. Les contrats ne sont pas encore signés !
»

Je ne retrouve pas en VO le passage en gras cité par CinemaFantastique.net, mais si c'est avéré, c'est intéressant, il commence à démentir certaines de nos craintes.
Journalisée

ŁLβ  ~  Łαmρα∂αs Liβrαry
MESSIAH
Danseur visage

Hors ligne Hors ligne

Ignorer
« Répondre #228 le: Février 09, 2010, 08:06:42 »

En effet !
Je maintiens qu'il faut aussi de la mélancolie et du contemplatif dans Dune.
Et la musique aura toute son importance...
Journalisée

"Je t'ai longtemps attendue. Voici ma vie..."
Leto
Global Moderator
Révérende mère

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #229 le: Février 09, 2010, 09:38:06 »

I don't know. It's all about—I'm a huge Dune fan, a reader, like for 30 years; I read it when I was a teenager. I've read it 10 times maybe, so I want to stay true to the book. Saying that, I also think that there's a lot of scenes that are not described in the books—it's just mentioned, like the bad guys attacking something—and it might make sense to include those in the movie, not just by mentioning it but showing them, and that would maybe [call for] some action scenes, yes. It's not about action. It's not the point. It's not about [making] an action movie. It's just doing Dune. It's like a huge universe thing, and there's such a fanbase, like guys who have been reading that forever—you can't mess with that.

Trouvé ici
Journalisée

L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein
Userbar DAR animée
J. Lampadas
Baron

Hors ligne Hors ligne

⌘~⌘ Łαmρα∂αs Liβrαry ⌘~⌘

Ignorer
« Répondre #230 le: Février 09, 2010, 12:51:59 »

I don't know. It's all about—I'm a huge Dune fan, a reader, like for 30 years; I read it when I was a teenager. I've read it 10 times maybe, so I want to stay true to the book. Saying that, I also think that there's a lot of scenes that are not described in the books—it's just mentioned, like the bad guys attacking something—and it might make sense to include those in the movie, not just by mentioning it but showing them, and that would maybe [call for] some action scenes, yes. It's not about action. It's not the point. It's not about [making] an action movie. It's just doing Dune. It's like a huge universe thing, and there's such a fanbase, like guys who have been reading that forever—you can't mess with that.

Trouvé ici

Ah ! C'est toujours mieux en VO !  Wink
Journalisée

ŁLβ  ~  Łαmρα∂αs Liβrαry
Seti
Maître d'armes

Hors ligne Hors ligne

Ignorer
« Répondre #231 le: Février 13, 2010, 10:57:20 »

Trouvé (en français en plus !) :
Ce que je veux faire, c'est répondre à l'attente des fans de Dune, des vrais, ceux qui adorent l'oeuvre de F. Herbert. Je souhaite respecter le roman du mieux possible et donner vie aux personnages, aussi bien qu'Herbert lui-même l'aurait fait. Je prendrai en compte les demandes des fans, et également les critiques délivrées sur le film de Lynch et la mini-série TV. J'envisage même de collaborer avec les membres de DAR, le plus grand site francophone consacré à l'univers de Dune. Je veux, en fin de compte, réaliser le film ultime, où toute autre tentative ne deviendrait que peine perdue...

Tongue ça laisse rêveur, non !?

Journalisée

"Le sens de la vie supprimé, il reste encore la vie."
Albert Camus
"Je préfère être mort et cool que vivant et pas cool"
Harley Davidson and the Marlboro man
J. Lampadas
Baron

Hors ligne Hors ligne

⌘~⌘ Łαmρα∂αs Liβrαry ⌘~⌘

Ignorer
« Répondre #232 le: Février 13, 2010, 11:51:42 »

Trouvé (en français en plus !) :
Ce que je veux faire, c'est répondre à l'attente des fans de Dune, des vrais, ceux qui adorent l'oeuvre de F. Herbert. Je souhaite respecter le roman du mieux possible et donner vie aux personnages, aussi bien qu'Herbert lui-même l'aurait fait. Je prendrai en compte les demandes des fans, et également les critiques délivrées sur le film de Lynch et la mini-série TV. J'envisage même de collaborer avec les membres de DAR, le plus grand site francophone consacré à l'univers de Dune. Je veux, en fin de compte, réaliser le film ultime, où toute autre tentative ne deviendrait que peine perdue...

Tongue ça laisse rêveur, non !?

Grin

La réalité est plus terre à terre : il n'y aura pas de nouveau scénario. Le "truc" de Zetumer reste la base de travail, mais il sera retravaillé par un "script doctor" pour rejoindre les vues de Morel. Money, money, money ...
http://www.hollywoodreporter.com/hr/content_display/news/e3iafcbd501634f9b08c5681a71710c4ee8
Journalisée

ŁLβ  ~  Łαmρα∂αs Liβrαry
Leto
Global Moderator
Révérende mère

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #233 le: Août 12, 2010, 03:13:54 »

L'info date un peu (je viens de la trouver dans un vieux placard) : on tient le nom du scénariste chargé de revoir la copie de Zetumer. Il s'agit de Chase Palmer.

Source : Hollywood inside du 13 février

Edit : Chase Palmer à qui on doit : Number 13 (sortie prévue l'année prochaine / avec Ewan Mc Gregor et Ben Kingsley), Shock and Awe ou encore Neo-Noir (2 courts métrages).
Journalisée

Albert Einstein
Userbar DAR animée
J. Lampadas
Baron

Hors ligne Hors ligne

⌘~⌘ Łαmρα∂αs Liβrαry ⌘~⌘

Ignorer
« Répondre #234 le: Août 12, 2010, 05:49:39 »

Tu fais bien de préciser "chargé de revoir la copie", ce qui ne signifie pas réécriture (contrairement à ce que laissaient penser les interviews de Morel) mais plus modestement l'adapter, la recadrer, lui retirer les "coglioneries" de Berg ... Mais la structure devrait rester inchangée. Ce qui ne laisse pas de nous inquiéter. L'article de Fed2K est là-dessus d'une sévérité implacable. Le plus inquiétant, à mes yeux, c'est la présence, très peu discrète, des producteurs. Ayant déjà réalisé leurs bousins télévisuels, j'ai peur qu'ils fassent le forcing pour imposer leurs vues. Ce ne serait pas la première fois.

Mais on peut imaginer un miracle, il arrive parfois qu'un metteur en scène arrive à ses fins, MALGRÉ son entourage...
Journalisée

ŁLβ  ~  Łαmρα∂αs Liβrαry
Leto
Global Moderator
Révérende mère

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #235 le: Août 13, 2010, 12:17:54 »

Ce qui me fait bien rire (jaune bien évidemment...) sur IMDB, c'est que Kevin apparaît comme producteur du film, alors que Brian n'est que co-producteur...
Journalisée

Albert Einstein
Userbar DAR animée
Anudar
Zensunni

Hors ligne Hors ligne

Orateur de l'Ellada

Ignorer
« Répondre #236 le: Août 13, 2010, 01:46:09 »

Hein ? Quoi ? KJA est impliqué dans la production du film en tant que PRODUCTEUR ? Je rêve !
Journalisée

J. Lampadas
Baron

Hors ligne Hors ligne

⌘~⌘ Łαmρα∂αs Liβrαry ⌘~⌘

Ignorer
« Répondre #237 le: Août 13, 2010, 05:40:07 »

Je ne pensais pas particulièrement aux Abominations, et tu m'apprends une nouvelle, car jusque là je pensais qu'ils étaient consultants...
Mais ils sont bien confirmés comme "co-producers" par Chewie (Dune Behind the Scene).
Apparemment son site est moins bien mis à jour qu'IMdB puisqu'il n'indique pas (encore) le subtil déclassement de Braillâne dans le staff ...
Si vous suivez bien mon regard, les 2 compères misent gros sur l'effet de levier induit par la relance de la franchise (tie-in). J'imagine qu'ils ont cassé la tire-lire pour passer du statut de consultants au production crew. Je crains le pire ...  Roll Eyes

En parlant de "producteurs" à la présence très peu discrète (voir un de mes liens posté hier), je faisais allusion au quatuor diabolique Kevin Misher/Richard Rubenstein/John Harrison/Mike Messina. Ils ont déjà fait leur "film" avec les miniséries. On en pense du bien ou du mal, le fait est que je ne vois pas l'intérêt de nous faire un remake, en plus court, avec plus de moyens et de la 3D ...

Vous me répondrez : mais c'est Morel le metteur en scène ! c'est lui le boss !

...Ben, non ... À moins d'avoir signé un contrat précisant qu'il aurait la maîtrise du final cut ... le Morel fera ce qu'on lui dira de faire ...

Vous me direz alors : oui, mais les producteurs n'agissent plus comme les nababs de l'âge d'Or d'Hollywood ou comme ce charcutier mégalo de De Laurentiis, ils laissent une large autonomie au metteur en scène ...

Peut-être bien ... Mais ça dépend beaucoup des rapports de force qui s'instaurent dans le production crew. Regardez comment Jerry Bruckheimer cornaque son équipe ...
Il suffit d'un metteur en scène encore novice ou peu connu, d'un scénario suffisamment mal écrit pour être sans cesse retravaillé ET de producteurs qui savent ce qu'ils veulent... pour que le film soit vraiment une "oeuvre collective" !

Tient ! Ça me rappelle quelque chose...
Journalisée

ŁLβ  ~  Łαmρα∂αs Liβrαry
Pages: 1 ... 14 15 [16]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !

Ce site est listé dans la catégorie Littérature : SF et fantastique de l'annuaire Actualités en referencement par Duffez et Dictionnaire Internet