lol ben no souci mais c'est plutot un problème de temps ; je suis plutot adepte des attaques éclair à la fremen ...
Sinon pour te répondre un peu plus en détails cher Filo il me semble que c'est donnant-donnant ; certes on se fait de la promo à peu de frais, mais pour ceux qui aiment Dune, c'est simplement une info concernant ce qui se passe autour de cette oeuvre, non? Et donc on est pas Hors-sujet me semble t-il, et on sort du cadre de la simple pub. Ce qui nous interesse en priorité étant avant tout de partager et faire connaître notre son et notre univers, bien plus que de le vendre. Et sinon, toujours en parlant de "promo", ben pour nous la promo ça passe par le bouche à oreilles, les stickers, les 6 titres promotionnels , le partage autour d'affinités et de références communes et surtout par l'écoute... pas par les pages de putes (pardon de pub) ou des encarts que tout le monde peut se payer. Bon je dis pas, si on avait le budget de Ninja Tune, on ferait autrement. Mais on l'a pas. Alors on pratique le marketing de la débrouille, qui commence par là.désolé pour ceux que ça froisse. Qui ne sont pas obligés de venir lire le fil de discussion si ça les saoule, il me semble qu'on annonce bien la couleur dans le titre.
Par ailleurs s'il y avait des tonnes de groupes ou de projets musicaux faisant référence à Dune ou à l'univers de Herbert, j'imagine qu'on en entendrait davantage parler dans les topics de votre excellent forum. Comme il m'a semblé que ce n'était pas le cas, j'ai trouvé pertinent de lâcher ce (bien modeste) coup de pub
et d'info ici, chez les aficionados de Dune. Ce forum aurait été consacré au tuning ou à l'élevage de sauterelles dans le sud lubéron que là certes on aurait rien eu à y foutre.
Deuxième petit détail, et là je vais parler en mon nom propre (moi c'est olki, bonjour, enchanté) et non plus en celui du Gridex Koza ou de Projet Hajra: certes j'aime bien Dune, mais moi ma branche c'est plus Dune
en rapport avec la musique. Parce que vu le nombre de trucs que je kiffe (et que je hais) dans la vie, et le ridicule peu de temps que j'arrive à voler à Babylone, si je passais mon temps sur les forums internet pour en parler, ben je n'aurais plus qu'à me faire greffer une broche usb de mon cervelet en direction de mon portable, et il ne me resterait pas une poussière de seconde pour me consacrer à FAIRE ce que j'aime. Car en parler c'est bien, mais le faire c'est mieux. Un peu comme la révolution, quoi. Alors oui quand je passe ici, c'est un peu utilitaire, mais comme je l'ai déjà dit on fait skon peut.
Dernière petite chose, défois ce qui se passe dans les autres sujets du forum m'interesse, défois pas. Défois je prends le temps de le lire, ou plutot de le survoler, défois pas.
Si j'ai envie de répondre à un truc, je le ferai. Enfin peut-être. Ou peut-être pas. Si je le sens. Si ça me parle.
Tranquille, quoi.
Avec l'indolence du ver qui creuse le sable.
Peace.
P.S : par contre, si bien sûr quelqu'un réagit dans ce fil en disant "ouééé moi je connais ce son là, c'est inspiré de Dune également", ou "la musique de tel truc me fait penser à Dune" ou ... bref plein d'autres trucs dans ce style je me ferai un plaisir de contribuer à la discussion si j'en suis capable, et d'aller voir et écouter, par simple curiosité, les liens qu'on mettra à ma disposition.
Pareil si on me branche sur des sujets connexes à Dune, et qui me passionnent également, tels que le développement technologique, les rapports entre l'homme, sa pensée et son environnement, la robotique, les cultures de résistance et/ou de soumission, la thématique de "l'épice" ... bref je suis ouvert au partage et au dialogue.
Enfin, ça a l'air d'avoir rien à voir, mais j'y pense juste maintenant, je sais pas pourquoi, je vous conseille la lecture de T.A.Z (Zone autonome temporaire) de Hakim Bey, sur les utopies pirates, le nomadisme psychique, les nouvelles alternatives de lutte et d'échappatoires à big brother...
je ne suis pas actionnaire de sa maison d'édition, hein, je le connais pas, le type, je m'en fous de sa vie. C'est pas de la pub, c'est juste une info sur un truc que j'aime bien, et qui à mon humblissime avis vaut la peine d'être connu.
Pour partager, gratuitement, juste comme ça, en passant.
Allez, à bon entendeur,
A bientot.
Peace again.