De Dune à Rakis
Février 09, 2010, 02:45:57 *

Sur Arrakis, la bataille fait rage entre les Atréides et les Harkonnen pour prendre le contrôle de l'Epice, la substance la plus précieuse de l'Univers, convoitée par le Bene Gesserit pour la prescience et le contrôle du Kwisatz Haderach, le sur-Homme; par la Guilde Spatiale dont ses navigateurs saturés d'Epice détiennent le monopole des voyages interstellaires ou par tout un chacun pour prolonger sa vie. En embrassant la cause de Muad'Dib, leur prophète, leur Mahdi, les Fremen changeront non seulement la face de Dune, mais celle de l'Univers tout entier, à jamais...

Alors chevauchez un Ver des Sables ou embarquez dans votre Ornithoptère pour nous rejoindre dans cette fabuleuse saga de Frank Herbert, oeuvre incontournable de la science-fiction moderne!

Le règlement général du forum
Pour nous joindre en cas de soucis: admin@rakis.be ou moderateurs@rakis.be

L'adresse vers notre wiki, source d'informations sur le Dunivers: http://wiki.rakis.be

Participez au Grand Quiz de Tentaal!
Toutes les informations sur: http://quiz.rakis.be

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Bienvenue sur la version 4 de notre forum !
N'oubliez pas non plus le forum de la Communauté Rakienne à l'adresse : http://arrakis.nuxit.net

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous Chat  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Dune et Musique : le Projet Hajra  (Lu 1201 fois)
Gridex inc.
Souris du désert

Hors ligne Hors ligne

Coopérative Artistique Clandestine

« le: Mai 22, 2008, 09:33:45 »

Guerriers Feydakin de l'ombre, glorieux et fiers Fremen du désert, Racaille Harkonnen des cités ou féroces troupes Sardaukar, prêtres fanatiques de Shaï-Hullud, consommateurs d'épice et de mélange aux yeux ombrés de noir ou de bleu, Mentats au lèvres tâchées par l'élixir de Sapho, Clones Idaho, vils Tleilaxu, froides affiliées du Bene Gesserit et replieurs d'Espace temps navigateurs de la Guilde, Romantiques gratteurs et pinceurs de Balisette, membres secrets du Bureau des Sabotages, minables et totalitaires marchands de la CHOM, que vous soyez de cette planète ou d'une autre, humains ou non-humains... vous êtes tous cordialement invités à venir partager notre Hajra, à découvrir et écouter notre Semuta electro sound.

Projet Hajra, inspiré en partie par le cycle de Dune (mais pas seulement), par l'oeuvre de Frank Herbert plus généralement (notamment l'énigmatique et superbe Dosadi, le poétique l'étoile et le fouet), mais pas seulement, par la science-fiction autant que par la réalité, par la guerre autant que par la paix, par la lâme amère du Kindjal tout autant que par l'envoutante danse du Sable, à l'initiative d'Olki-Khan le scribe et de Sarfa fils-du-vent vous engagent à replier le cyber espace le temps d'un clic pour visiter leur sanctuaire :

www.myspace.com/projethajra

sans oublier le blog qui lui est associé, en attendant le live et la sortie dans les bacs (le 6 titres le Théâtre des Enfants Fous est d'ores et déjà disponible auprès du Gridex Koza Consortium, pour plus d'infos nous contacter via le myspace) imminents évidemment, mais les desseins de Shaï-Hullud étant impénétrables ...

à bientot,
Salutations et Respect

Sous l'égide du Gridex, dans un Sietch indétectable ...

Journalisée

Bienvenue à Croatan,
enfant du vent et des nuages
souffle scalpel Kindjal acéré mélés.
Loin du son de la norme
de Fond comme de Forme

Paix et respect.
Anudar
Duc

Hors ligne Hors ligne

Orateur de l'Ellada

« Répondre #1 le: Mai 22, 2008, 10:05:58 »

Bienvenue ici !

De la musique électronique réalisée par des gens qui s'intéressent à Dune, voilà de quoi m'attirer... Je vais découvrir un peu par moi-même votre musique.
N'hésite pas à te présenter plus en détail dans la section appropriée !
Journalisée

Jool Noret
Marquis

Hors ligne Hors ligne

ya hya chouhada Muad'Dib !

« Répondre #2 le: Mai 22, 2008, 05:35:54 »

ART IS RESISTANCE !!! Je l'hexibe sur mon T shirt  Wink

J'aime bien votre son.
Journalisée
Gridex inc.
Souris du désert

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Mai 23, 2008, 11:18:17 »

Pas spécifiquement Jodorowski, nous trouvons simplement que l'alchimie est une belle métaphore de la musique. Et de toute production artistique "éthique" en tout cas ...
On a laissé quelques références sur nos textes et les citations dans le blog et le myspace pour retrouver nos autres références et influences, qui sont de toute façon plutot éclectiques et n'ont pas forcément de lien "rationnel" entre elles.

Merci pour votre intérêt en tout cas.

Que Shaï-Hullud vous garde

Peace
Journalisée

Bienvenue à Croatan,
Loin du son de la norme
de Fond comme de Forme

Paix et respect.
Gridex inc.
Souris du désert

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Mai 29, 2008, 09:40:43 »

subak ull kuhar Olki khan j ai trouve l entree du sietch.......je rentre bientot ,la guilde m ayant assure de replier l espace le 12 juin 2008 annees de la vieille Terra.

a tres bientot ici ou ailleur....

Sarfa

http://a72.ac-images.myspacecdn.com/images01/58/l_c5206def053dc0786a71de8ffcf3bc67.jpg
Journalisée

Bienvenue à Croatan,
Loin du son de la norme
de Fond comme de Forme

Paix et respect.
Gridex inc.
Souris du désert

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Juin 04, 2008, 10:15:14 »

Subak Sarfa

vivement ton retour y a du pain sur la planche.
Ya bon

Peace

Journalisée

Bienvenue à Croatan,
Loin du son de la norme
de Fond comme de Forme

Paix et respect.
Filo
veteran
Global Moderator
Bashar suprême

Hors ligne Hors ligne

...Free Inner Look-Out ©...

« Répondre #6 le: Juin 04, 2008, 11:34:09 »

Ce serait super si tu venais sur ce forum aussi pour participer, échanger, parler de Dune avec nous, et non pas seulement faire ta pub sur ce topic.
Mais je ne veux pas te bousculer, fais à ton rythme.
Journalisée

Ici maintenant
sitôt dit sitôt enfui
as-tu profité?
Gridex inc.
Souris du désert

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Juin 05, 2008, 09:45:50 »

lol ben no souci mais c'est plutot un problème de temps ; je suis plutot adepte des attaques éclair à la fremen ...

Sinon pour te répondre un peu plus en détails cher Filo il me semble que c'est donnant-donnant ; certes on se fait de la promo à peu de frais, mais pour ceux qui aiment Dune, c'est simplement une info concernant ce qui se passe autour de cette oeuvre, non? Et donc on est pas Hors-sujet me semble t-il, et on sort du cadre de la simple pub. Ce qui nous interesse en priorité étant avant tout de partager et faire connaître notre son et notre univers, bien plus que de le vendre. Et sinon, toujours en parlant de "promo", ben pour nous la promo ça passe par le bouche à oreilles, les stickers, les 6 titres promotionnels , le partage autour d'affinités et de références communes et surtout par l'écoute... pas par les pages de putes (pardon de pub) ou des encarts que tout le monde peut se payer. Bon je dis pas, si on avait le budget de Ninja Tune, on ferait autrement. Mais on l'a pas. Alors on pratique le marketing de la débrouille, qui commence par là.désolé pour ceux que ça froisse. Qui ne sont pas obligés de venir lire le fil de discussion si ça les saoule, il me semble qu'on annonce bien la couleur dans le titre.

Par ailleurs s'il y avait des tonnes de groupes ou de projets musicaux faisant référence à Dune ou à l'univers de Herbert, j'imagine qu'on en entendrait davantage parler dans les topics de votre excellent forum. Comme il m'a semblé que ce n'était pas le cas, j'ai trouvé pertinent de lâcher ce (bien modeste) coup de pub et d'info ici, chez les aficionados de Dune. Ce forum aurait été consacré au tuning ou à l'élevage de sauterelles dans le sud lubéron que là certes on aurait rien eu à y foutre.

Deuxième petit détail, et là je vais parler en mon nom propre (moi c'est olki, bonjour, enchanté) et non plus en celui du Gridex Koza ou de Projet Hajra: certes j'aime bien Dune, mais moi ma branche c'est plus Dune en rapport  avec la musique. Parce que vu le nombre de trucs que je kiffe (et que je hais) dans la vie, et le ridicule peu de temps que j'arrive à voler à Babylone, si je passais mon temps sur les forums internet pour en parler, ben je n'aurais plus qu'à me faire greffer une broche usb de mon cervelet en direction de mon portable, et il ne me resterait pas une poussière de seconde pour me consacrer à FAIRE ce que j'aime. Car en parler c'est bien, mais le faire c'est mieux. Un peu comme la révolution, quoi. Alors oui quand je passe ici, c'est un peu utilitaire, mais comme je l'ai déjà dit on fait skon peut.

Dernière petite chose, défois ce qui se passe dans les autres sujets du forum m'interesse, défois pas. Défois je prends le temps de le lire, ou plutot de le survoler, défois pas.
Si j'ai envie de répondre à un truc, je le ferai. Enfin peut-être. Ou peut-être pas. Si je le sens. Si ça me parle.
Tranquille, quoi.
Avec l'indolence du ver qui creuse le sable.

Peace.

P.S : par contre, si bien sûr quelqu'un réagit dans ce fil en disant "ouééé moi je connais ce son là, c'est inspiré de Dune également", ou "la musique de tel truc me fait penser à Dune" ou ... bref plein d'autres trucs dans ce style je me ferai un plaisir de contribuer à la discussion si j'en suis capable, et d'aller voir et écouter, par simple curiosité, les liens qu'on mettra à ma disposition.
Pareil si on me branche sur des sujets connexes à Dune, et qui me passionnent également, tels que le développement technologique, les rapports entre l'homme, sa pensée et son environnement, la robotique, les cultures de résistance et/ou de soumission, la thématique de "l'épice" ... bref je suis ouvert au partage et au dialogue. Cheesy

Enfin, ça a l'air d'avoir rien à voir, mais j'y pense juste maintenant, je sais pas pourquoi, je vous conseille la lecture de T.A.Z (Zone autonome temporaire) de Hakim Bey, sur les utopies pirates, le nomadisme psychique, les nouvelles alternatives de lutte et d'échappatoires à big brother...

je ne suis pas actionnaire de sa maison d'édition, hein, je le connais pas, le type, je m'en fous de sa vie. C'est pas de la pub, c'est juste une info sur un truc que j'aime bien, et qui à mon humblissime avis vaut la peine d'être connu.
Pour partager, gratuitement, juste comme ça, en passant.

Allez, à bon entendeur,

A bientot.

Peace again.
Journalisée

Bienvenue à Croatan,
Loin du son de la norme
de Fond comme de Forme

Paix et respect.
Gridex inc.
Souris du désert

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Juin 05, 2008, 09:56:45 »

en parlant de ça voilà je viens de lire le topic sur le morceau d'Iron Maiden qui fait référence à Dune, sur "piece of mind".
Bon je suis pas un grand fan, mais je connais quelqu'un qui aurait kiffé lol.
Mais sinon c'était quand déjà? putain 1983. ça nous rajeunit pas, hein !!!

Ciao ciao
Journalisée

Bienvenue à Croatan,
Loin du son de la norme
de Fond comme de Forme

Paix et respect.
Leto
Global Moderator
Navigateur

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Juin 05, 2008, 10:16:07 »

Salut Gridex, je pense que Filo voulait seulement en savoir un peu plus, te voir développer tes posts, nous gratifier de ta présence plus que par un simple
Citation
Subak Sarfa

vivement ton retour y a du pain sur la planche.
Ya bon

Peace
qui, malheureusement, ne nous parle pas  Undecided
Bref, c'était plus une invitation au partage et au dialogue qu'une remontrance (quoique un peu quand même  Grin).

Peace à toi aussi et au plaisir de te relire par ici ou par là  Wink
Journalisée

L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein
Filo
veteran
Global Moderator
Bashar suprême

Hors ligne Hors ligne

...Free Inner Look-Out ©...

« Répondre #10 le: Juin 05, 2008, 12:36:25 »

Pas d'offense, Olki, personne n'est froissé, rassure-toi. Nous avons beaucoup de membres inscrits sur notre forum, mais qui ne viennent jamais participer aux échanges et aux débats ; parmi eux certains ne se sont inscrits que pour faire leur promo. Maintenant il est évident que tu as lu Dune et que tu connais l'univers, que tu t'y intéresses, et cette phrase me rassure en ce sens :
Citation
Pareil si on me branche sur des sujets connexes à Dune, et qui me passionnent également, tels que le développement technologique, les rapports entre l'homme, sa pensée et son environnement, la robotique, les cultures de résistance et/ou de soumission, la thématique de "l'épice" ... bref je suis ouvert au partage et au dialogue.
Si tu visites un peu, tu t'apercevras que ce genre de sujets sont justement débattus sur DAR, et bien d'autres encore.
Quant au manque de temps, dû à la diversité d'activités... sans vouloir être présomptueux à faire la liste des miennes, je trouve le temps de participer à - et modérer - plusieurs forums, tout en sortant un album entièrement écrit, composé & interprété en solo, autoproduit (sorti cette semaine et dispo dans toutes les bonnes Fnac, au fait), en enregistrant des groupes & artistes chez moi, en réalisant des clips, en écrivant des récits, scénarios et articles, en dirigeant un atelier d'écriture, en sculptant et dessinant, en tournant en tant que comédien dans quelques films, et étant photographe & infographiste, en ayant deux gosses, et en assumant une vie libertine dissolue ! (bon évidemment, je dors très peu, c'est le prix à payer).
Evidemment il faut être organisé et établir des priorités, et surtout être passionné par ce qu'on fait.

Ne t'en fais pas en tout cas, ta contribution au forum n'en est qu'à ses débuts, et la musique de votre projet est un élément carrément positif et enrichissant pour nous autres passionnés !
Journalisée

Ici maintenant
sitôt dit sitôt enfui
as-tu profité?
Toad
Ghola

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Juin 05, 2008, 02:04:10 »

Quant au manque de temps, dû à la diversité d'activités... sans vouloir être présomptueux à faire la liste des miennes, je trouve le temps de participer à - et modérer - plusieurs forums, tout en sortant un album entièrement écrit, composé & interprété en solo, autoproduit (sorti cette semaine et dispo dans toutes les bonnes Fnac, au fait), en enregistrant des groupes & artistes chez moi, en réalisant des clips, en écrivant des récits, scénarios et articles, en dirigeant un atelier d'écriture, en sculptant et dessinant, en tournant en tant que comédien dans quelques films, et étant photographe & infographiste, en ayant deux gosses, et en assumant une vie libertine dissolue ! (bon évidemment, je dors très peu, c'est le prix à payer).

Shocked Shocked Shocked Shocked
Si un jour j'arrive à remplir une de mes journées avec un dixième de cette activité, je serai content... (et fourbu...)
Journalisée

« Le plus long chemin d'un point à un autre est la ligne droite. »
Proverbe Shadok
gyban(bhangra)
Limachon

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Juin 05, 2008, 11:13:21 »

Je vous dis bravo, j'adore et j'adhère!!

Ca fesait longtemps que je n'était pas venu sur le forum.

Et je suis content de voir que certaines personne s'inspire de Dune pour la musique.

J'en proftite donc pour vous faire partager également un morceau que j'ai fait avec Dune comme inspiration.

Il s'appele "Sihaya, le printemps du Désert" (bah oui c'est pas très rechercher mais bon)

Le tout tourne avec quelques samples de Robert Schumann avec "le chant de l'aube".

Donc je vous y invite ca se trouve ici:

http://www.myspace.com/gyban

Ne vous étonnez pas si le mix n'est pas très bon, je ne met pas les version finale sur myspace.

Et puis n'hésitez pas à m'envoyer des critiques plein la guelle.
Journalisée

Gridex inc.
Souris du désert

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Juin 17, 2008, 04:41:22 »

Pas de souci Filo (et tout le monde!!), c'était juste pour préciser. Et Filo bravo pour arriver à concilier toutes tes passions, je sais à quel point c'est difficile.
Askaris (Au fait snobement enchanté ? meeeuh non pas snobement je réagis, c'est tout !!!) merci pour les infos sur le coté réac de FH au sujet des moeurs , que je ne connaissais pas. Et sur le rejet du travail de Gyger, par exemple, je ne savais pas non plus qu'il avait émis un avis négatif là dessus, pour ma part je vénère assez à peu prés tout ce qu'il a pondu avec ses deux mains et ses neurones, ce type là !!!.
Bon, par ailleurs, que Herbert soit légèrement traditionnaliste, au fond, ça semble finalement assez logique étant donné son attirance pour les civilisations et les peuples conciliant mystique et résistance, avec la ferveur religieuse que ça suppose ... disons que c'est malheureusement souvent le revers de la médaille, le coté sombre de la croyance en l'existence de forces "au delà" de l'humain.
Merci aussi pour les références musicales, genre weapon of choice, de Fatboyslim, que je vais m'empresser d'aller écouter. (j'adooôoooore assez fatboyslim aussi en fait, et putain si j'avais su avant qu'il avait fait un morceau en référence à dune ... ben je sais pas comment finir ma phrase, j'aurais adoré encore plus, quoi).
Pour les autres groupes que tu cites, inconnus au bataillon pour moi.
A part Aphrodite peut-être, si c'est le même son que je connais ça serait un groupe ou un DJ jungle/drum n'bass, que je croyais anglais plutot qu'américain. Et le seul son dont je me rappelle est un remix du fameux "i got 5 on it" de Luniz, remix qui claquait bien, d'ailleurs. Et qui a quand même quelques années maintenant, disons 2000/2001. Mais ce n'est peut-être pas les mêmes, en tout cas s'il y a moyen de me filer le lien ça m'interesserait assez de savoir si c'est eux.
Gyban cool, merci d'avoir fait tourner ton son. On sent que c'est fait avec soin et recherche, et ça fait toujours plaisir de trouver des références communes avec d'autres musiciens et de partager un bout d'univers. Même si pour ma part j'ai préféré "stairway" et "jungle moderne", au niveau du groove ça me parle plus, Siahya est un poil trop planant pour moi . En tout cas du phrasé hip-hop avec des textes intelligents et poétiques ... ben continue comme ça ça fait plaisir. 
Au plaisir d'en entendre davantage.

sur ce  peace tout le monde, à bientot
« Dernière édition: Juin 17, 2008, 04:57:04 par Gridex inc. » Journalisée

Bienvenue à Croatan,
Loin du son de la norme
de Fond comme de Forme

Paix et respect.
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !

Ce site est listé dans la catégorie Littérature : SF et fantastique de l'annuaire Actualités en referencement par Duffez et Dictionnaire Internet