De Dune à Rakis
Septembre 09, 2010, 12:34:00 *

Sur Arrakis, la bataille fait rage entre les Atréides et les Harkonnen pour prendre le contrôle de l'Epice, la substance la plus précieuse de l'Univers, convoitée par le Bene Gesserit pour la prescience et le contrôle du Kwisatz Haderach, le sur-Homme; par la Guilde Spatiale dont ses navigateurs saturés d'Epice détiennent le monopole des voyages interstellaires ou par tout un chacun pour prolonger sa vie. En embrassant la cause de Muad'Dib, leur prophète, leur Mahdi, les Fremen changeront non seulement la face de Dune, mais celle de l'Univers tout entier, à jamais...

Alors chevauchez un Ver des Sables ou embarquez dans votre Ornithoptère pour nous rejoindre dans cette fabuleuse saga de Frank Herbert, oeuvre incontournable de la science-fiction moderne!

Le règlement général du forum
Pour nous joindre en cas de soucis: admin@rakis.be ou moderateurs@rakis.be

L'adresse vers notre wiki, source d'informations sur le Dunivers: http://wiki.rakis.be

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Bienvenue sur la version 4 de notre forum !
N'oubliez pas non plus le forum de la Communauté Rakienne à l'adresse : http://communaute.rakis.be

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous Chat  
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Avatar et Dune  (Lu 857 fois)
Filo
veteran
Global Moderator
Bashar suprême

Hors ligne Hors ligne

...Free Inner Look-Out ©...

« Répondre #15 le: Janvier 21, 2010, 12:46:16 »

Oui, et c'est la raison pour laquelle je disais ailleurs qu'Avatar m'a plus rappelé L'incident Jésus que Dune.

L'incident Jésus met en scène un navire interstellaire immense qui ne cesse de grandir, et qui est devenu conscient.
Pour ses passagers humains qui ont pour la plupart oublié leurs origines, il est le dieu NEF. Un dieu jaloux : les neftiles doivent le "vénéfrer" sinon il mettra fin à l'expérience humanité.
Nef tourne autour de la planète PANDORE, un monde hostile. Le chef méchant, Oakes, a une solution pour la conquérir : multiplier des clones adaptés à cette planète, y construire une forteresse et défier Nef.
Mais dans l'océan de Pandore réside la conscience planétaire AVATA, avec qui un jeune poète, Panille, arrive à établir un contact déterminant pour déjouer les plans de Oakes. Il sera notamment aidé par une jeune fille, Waela, et par une scientifique, Hali, à qui Nef fera vivre virtuellement un événement ancien de l'histoire de l'humanité : la passion du Christ.

Après Dune, il s'agit pour moi de l'œuvre la plus géniale de Frank Herbert.
Et il est vrai que les coïncidences sont un peu trop nombreuses pour que Cameron puisse nier l'avoir lue.
« Dernière édition: Janvier 21, 2010, 12:48:28 par Filo » Journalisée

Ici maintenant
sitôt dit sitôt enfui
as-tu profité?
Batigh
Ghola

Hors ligne Hors ligne

Ignorer
« Répondre #16 le: Juillet 14, 2010, 05:13:32 »

avec 3 trains de retard, j'ai fini par voir Avatar Grin

verdict : on est beaucoup plus proche d'un Walt Disney que d'un Frank Herbert  Undecided

ce film manque clairement d'ambition, c'est joli, facile, propre sur soi, rien à voir avec notre FH
Journalisée

Comme le dit un vieux sage qui prend parfois l'ascenseur :
L'ascension de l'escalier du savoir ne nécessite pas de connaitre toutes les marches
J. Lampadas
Baron

Hors ligne Hors ligne

⌘~⌘ Łαmρα∂αs Liβrαry ⌘~⌘

Ignorer
« Répondre #17 le: Juillet 14, 2010, 07:26:51 »

avec 3 trains de retard, j'ai fini par voir Avatar Grin

verdict : on est beaucoup plus proche d'un Walt Disney que d'un Frank Herbert  Undecided

ce film manque clairement d'ambition, c'est joli, facile, propre sur soi, rien à voir avec notre FH

je pense que t'as raté l'essentiel : l'immersion visuelle, sensible, chromatique que seul le grand écran permet ... mais tu pourras te rattraper puisque le film ressort en salles en Septembre ; après pour le reste, je crois qu'on est tous bien d'accord : Dune-Pandora, ce n'est pas tout à fait le même planet opera...  Cool
Journalisée

ŁLβ  ~  Łαmρα∂αs Liβrαry
Pages: 1 [2]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !

Ce site est listé dans la catégorie Littérature : SF et fantastique de l'annuaire Actualités en referencement par Duffez et Dictionnaire Internet