De Dune à Rakis
Septembre 10, 2010, 12:28:37 *

Sur Arrakis, la bataille fait rage entre les Atréides et les Harkonnen pour prendre le contrôle de l'Epice, la substance la plus précieuse de l'Univers, convoitée par le Bene Gesserit pour la prescience et le contrôle du Kwisatz Haderach, le sur-Homme; par la Guilde Spatiale dont ses navigateurs saturés d'Epice détiennent le monopole des voyages interstellaires ou par tout un chacun pour prolonger sa vie. En embrassant la cause de Muad'Dib, leur prophète, leur Mahdi, les Fremen changeront non seulement la face de Dune, mais celle de l'Univers tout entier, à jamais...

Alors chevauchez un Ver des Sables ou embarquez dans votre Ornithoptère pour nous rejoindre dans cette fabuleuse saga de Frank Herbert, oeuvre incontournable de la science-fiction moderne!

Le règlement général du forum
Pour nous joindre en cas de soucis: admin@rakis.be ou moderateurs@rakis.be

L'adresse vers notre wiki, source d'informations sur le Dunivers: http://wiki.rakis.be

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Bienvenue sur la version 4 de notre forum !
N'oubliez pas non plus le forum de la Communauté Rakienne à l'adresse : http://communaute.rakis.be

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous Chat  
Pages: 1 2 [3]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: DAR - Newsletter n°5: Hiver 2010 - 1/02/2010  (Lu 2179 fois)
Matou
Administrator
Navigateur

Hors ligne Hors ligne

Poster est un privilège et non un droit.

« Répondre #30 le: Janvier 30, 2010, 05:29:24 »

Citation
"They [spies] make much of the Dune Tarot which clouded Muad'dib's powers of prophecy".

Citation
Ils [certains historiens] mettent l'accent sur le rôle du Tarot de Dune qui obscurcit les pouvoirs prophétiques de Muad'Dib...
p9 du Messie de Dune (édition Pocket).

Sinon, après une lecture du paragraphe (page) en question, le "ils" se rapporte, selon moi, à "certains historiens" et non "aux espions".

Quelqu'un confirme?

Je suis, par contre, très content d'annoncer que pour la première fois le contenu de la NL est près 2 jours avant son envoi (Ghanima nous ayant envoyé son édito). Cela me laisse le temps de régler les derniers petits détails techniques et cela nous permettra de peaufiner certains textes.
Enfin une NL qui ne sera pas lancée dans le stress… J'apprécie.
Journalisée

Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s’accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s’accorde à mes principes.
Userbar DAR animée
ionah
Fedaykin

Hors ligne Hors ligne

you love the monkey

Ignorer
« Répondre #31 le: Janvier 30, 2010, 06:27:54 »

Citation
Other histories say Muad'dib was defeated by obvious plotters -- the Guild, the Sisterhood and the scientific amoralists of the Bene Tleilex with their Face-Dancer disguises. Other histories point out the spies in Muad'dib's household. They make much of the Dune Tarot which clouded Muad'dib's powers of prophecy. Some show how Muad'dib was made to accept the services of a ghola, the flesh brought back from the dead and trained to destroy him. But certainly they must know this ghola was Duncan Idaho, the Atreides lieutenant who perished saving the life of the young Paul.

oui en effet, le they/ils se rapporte aux histories/historiens
Journalisée
Matou
Administrator
Navigateur

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: Février 01, 2010, 07:00:07 »

Envoi imminent.
Journalisée

Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s’accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s’accorde à mes principes.
Userbar DAR animée
Anudar
Zensunni

Hors ligne Hors ligne

Orateur de l'Ellada

Ignorer
« Répondre #33 le: Février 01, 2010, 07:52:14 »

Bien reçue ! Oh qu'elle est belle... Bravo à tous Smiley !
Journalisée

Matou
Administrator
Navigateur

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: Février 01, 2010, 07:54:43 »

Merci Anudar!  Grin

Suite à un incident technique (bref, l'excuse habituelle) j'ai du renvoyer la NL à un groupe de membre.
Désolé donc si certains la recoivent en double....
Journalisée

Userbar DAR animée
Seti
Maître d'armes

Hors ligne Hors ligne

Ignorer
« Répondre #35 le: Février 01, 2010, 08:10:33 »

NL fournie et graphiquement, comment dire... surprenante !!!
Mais dans le bon sens du terme : orientale, mystique, parcheminée, soit une très belle idée originale !
Félicitations à tous  Cheesy
Journalisée

"Le sens de la vie supprimé, il reste encore la vie."
Albert Camus
"Je préfère être mort et cool que vivant et pas cool"
Harley Davidson and the Marlboro man
J. Lampadas
Baron

Hors ligne Hors ligne

⌘~⌘ Łαmρα∂αs Liβrαry ⌘~⌘

Ignorer
« Répondre #36 le: Février 01, 2010, 10:40:38 »

Bravo à tous ceux qui font vivre cette enceinte  Cheesy. Et un BRAVO tout particulier à Ionah dont le talent n'est plus à démontrer  Wink
Journalisée
Toad
Ghola

Hors ligne Hors ligne

Ignorer
« Répondre #37 le: Février 02, 2010, 08:29:19 »

Yes, superbe travail que cette Newsletter ! Le texte de Filo (enfin, sa citation de Franky) me met un coup de pied au derrière pour être plus présent ici (enfin plus actif), donc je vais (essayer) de me bouger incessamment sous peu... Cheesy
Et superbe présentation, bravo Ionah, c'est de toute beautééééééééé!

Et bravo à tous les participants bien sûr ! Cool
Journalisée

« Le plus long chemin d'un point à un autre est la ligne droite. »
Proverbe Shadok
Le Baron
Wali

Hors ligne Hors ligne

Vois les plans dans les plans.

Ignorer
« Répondre #38 le: Février 05, 2010, 06:36:03 »

Bravo  Smiley
Journalisée

L'administrateur, à créé ce Forum pour éprouver le fidèle !
Pages: 1 2 [3]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !

Ce site est listé dans la catégorie Littérature : SF et fantastique de l'annuaire Actualités en referencement par Duffez et Dictionnaire Internet