De Dune à Rakis
Septembre 09, 2010, 12:26:50 *

Sur Arrakis, la bataille fait rage entre les Atréides et les Harkonnen pour prendre le contrôle de l'Epice, la substance la plus précieuse de l'Univers, convoitée par le Bene Gesserit pour la prescience et le contrôle du Kwisatz Haderach, le sur-Homme; par la Guilde Spatiale dont ses navigateurs saturés d'Epice détiennent le monopole des voyages interstellaires ou par tout un chacun pour prolonger sa vie. En embrassant la cause de Muad'Dib, leur prophète, leur Mahdi, les Fremen changeront non seulement la face de Dune, mais celle de l'Univers tout entier, à jamais...

Alors chevauchez un Ver des Sables ou embarquez dans votre Ornithoptère pour nous rejoindre dans cette fabuleuse saga de Frank Herbert, oeuvre incontournable de la science-fiction moderne!

Le règlement général du forum
Pour nous joindre en cas de soucis: admin@rakis.be ou moderateurs@rakis.be

L'adresse vers notre wiki, source d'informations sur le Dunivers: http://wiki.rakis.be

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Bienvenue sur la version 4 de notre forum !
N'oubliez pas non plus le forum de la Communauté Rakienne à l'adresse : http://communaute.rakis.be

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous Chat  
Pages: 1 ... 83 84 [85]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nous, les gens du forum: présentations  (Lu 72219 fois)
VlaDimYr
Souris du désert

Hors ligne Hors ligne

Ignorer
« Répondre #1260 le: Mars 05, 2010, 11:52:18 »

L'excellente réputation d'accueil des visiteurs de milieux hostiles n'est pas galvaudée.

J'ai découvert de nouveaux aspects du monde de Dune. Le mot fanfreluche en fait parti.
Journalisée
Le Baron
Wali

Hors ligne Hors ligne

Vois les plans dans les plans.

Ignorer
« Répondre #1261 le: Mars 06, 2010, 03:24:11 »

Bonjour et bienvenue  Smiley Smiley Smiley
Journalisée

L'administrateur, à créé ce Forum pour éprouver le fidèle !
Liselin
Souris du désert

Hors ligne Hors ligne

Ignorer
« Répondre #1262 le: Juin 24, 2010, 06:42:17 »

Bonsoir,

Je me demande pourquoi l'idée de chercher un forum d'inconditionnels de Dune ne m'a pas effleurée plus tôt. C'est triste, hein?

Pour la minute souvenir, j'ai découvert Dune il y a de ça maintenant 8 ou 9 ans. J'étais en CM2 (j'suis pas très vieux au total ^^), et le livre est resté depuis l'une de mes références; avec naturellement, dans un autre registre, le Seigneur des Anneaux.
Dune est resté un choc important, et au final, j'ai dû relire les livres (les deux premiers, juste; je ne me suis procuré les autres que bien plus tard) au moins une fois par an depuis ce jour. Voire plus, dernièrement.

L'histoire est toujours aussi passionnante (est-ce le mot?), et les niveaux de lecture s'empilent les uns sur les autres, les subtilités de la pensée s'éclairent, on redécouvre des maximes, etc. Enfin, vous le savez probablement aussi bien que moi.

Il me paraît difficile de répondre à la question des personnages préférés. Duncan arrive en tête, ainsi que Gurney, qui ne m'est pas non plus désagréable; et bien sûr, Paul. Mais, tous les autres... Le personnage de Leto, d'ailleurs, que l'on croise finalement trop peu est franchement intéressant. De manière générale, ils le sont tous. Oncle Frank les a forgé avec art et précision, sans la triste grosseur qu'affectent le commun des auteurs. Enfin, je commence à m'embrouiller et à m'emporter.

Vous l'aurez sans doute remarqué, je souffre d'une affreuse pathologie qui me pousse à grêler mes écrits d'adverbes. Je me suis tenu, j'espère ne point vous avoir crevé les yeux.

Bien le bonsoir,

ps edit: J'y pense, il fallait peut-être ajouter une présentation plus classique? Bien, dans ce cas, je risque avoir 18 ans sous peu de temps; je suis un futur hypokhâgneux; et je vis in La Rochelle, en Charente-Maritime, pour ceux qui connaissent. J'aime lire, écrire, disserter, bavarder, débattre, couper du bois et nager. Je vous épargne la suite Cheesy.
« Dernière édition: Juin 24, 2010, 06:48:55 par Liselin » Journalisée
J. Lampadas
Baron

Hors ligne Hors ligne

⌘~⌘ Łαmρα∂αs Liβrαry ⌘~⌘

Ignorer
« Répondre #1263 le: Juin 24, 2010, 07:13:15 »

Ahlan wa Sahlan Liselin  Wink  Ta découverte du Cycle est en effet bien précoce mais je crois pouvoir dire que Dune se prête à tous les niveaux de lecture et à tous les âges. Aussi, n'hésites surtout pas à nous faire partager ta vision des personnages ou des thèmes qui t'ont passionné. Quant à ton style d'écriture, il est très bien ainsi et très loin de certaines manifestations extrêmes de logorrhée amphigourique dont je me suis moi-même si souvent fendu en ces lieux. Écris donc sans crainte et n'écoutes que ton plaisir... Prose ou vers, fiction ou analyse, brève de comptoir ou traité savant, traduction, jeu ou fanart...cette maison s'honore en laissant libre court à toutes les sensibilités ...y compris quand elles viennent d'hypokhâgne  Smiley
Bienvenue à toi  Wink
Journalisée

ŁLβ  ~  Łαmρα∂αs Liβrαry
Anudar
Zensunni

Hors ligne Hors ligne

Orateur de l'Ellada

Ignorer
« Répondre #1264 le: Juin 24, 2010, 07:22:17 »

La venue d'un nouveau, c'est toujours une bonne nouvelle en soi.
Bienvenue ici, même si je fais partie d'une autre secte, celle des gens qui n'utilisent jamais d'adverbes. Parce que je n'aime pas les adverbes. Chacun ici a son style et nous essayons de faire en sorte d'être (plus ou moins) tolérants...

Sans indiscrétion, peux-tu nous expliquer le choix de ton pseudo ?
Journalisée

Liselin
Souris du désert

Hors ligne Hors ligne

Ignorer
« Répondre #1265 le: Juin 25, 2010, 11:18:23 »

Merci Cheesy.

Eh bien, pour le pseudo, j'avoue m'être creusé un moment; j'en cherchais un provenant de Dune. Mais n'ayant rien trouvé de qui me satisfasse pleinement, j'ai finalement opté pour le nom d'un personnage d'un autre bouquin (un recueil de nouvelles de fantasy, pour être exact). C'est Janua Vera, de Jaworski. Excellent, d'ailleurs.

Cela-dit, si la tradition veut que j'arbore un nom issu en droite ligne de Dune, je peux chercher plus fort Cheesy.

Ah, et sans chercher la petite bête, t'as tout de même utilisé "jamais". Certes pas un "-ement", mais à n'en point douter un adverbe. Enfin j'dis ça... Cheesy

Pour les thèmes et tout le tremblement, ce sera avec grand plaisir (délivrance! on ne me prendra plus pour un fou furieux, héhé). Bref, je vais fouiner dans les parties du forum adaptées de ce pas.
Journalisée
Matou
Administrator
Navigateur

Hors ligne Hors ligne

Poster est un privilège et non un droit.

« Répondre #1266 le: Juin 25, 2010, 01:24:14 »

Bienvenu Liselin!

Cela-dit, si la tradition veut que j'arbore un nom issu en droite ligne de Dune, je peux chercher plus fort Cheesy.
Ne te tracasse pas avec ça! Ou alors, je devrais être le premier à montrer l'exemple en changeant de pseudo; ce qui n'est pas à l'ordre du jour Cheesy.

Pour les thèmes et tout le tremblement, ce sera avec grand plaisir (délivrance! on ne me prendra plus pour un fou furieux, héhé). Bref, je vais fouiner dans les parties du forum adaptées de ce pas.
J'attends avec impatience tes prochaines interventions.
Journalisée

Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s’accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s’accorde à mes principes.
Userbar DAR animée
MESSIAH
Danseur visage

Hors ligne Hors ligne

Ignorer
« Répondre #1267 le: Juin 27, 2010, 05:26:47 »

Nous accueillons ton eau avec plaisir !
Journalisée

"Je t'ai longtemps attendue. Voici ma vie..."
Filo
veteran
Global Moderator
Bashar suprême

Hors ligne Hors ligne

...Free Inner Look-Out ©...

« Répondre #1268 le: Juin 28, 2010, 11:33:41 »

Bienvenue Liselin, j'aime ta présentation et la passion sous-jacente commune avec la nôtre qui en transpire.
N'hésite pas à ressortir de vieux débats si tu as quelque chose à dire de non dit encore.
Journalisée

Ici maintenant
sitôt dit sitôt enfui
as-tu profité?
Leto
Global Moderator
Révérende mère

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1269 le: Juillet 05, 2010, 05:38:48 »

Ca faisait un petit moment que je n'étais pas passé par ici...
Soit le bienvenu en ces lieux Liselin. Que ton eau se mêle à la nôtre.
Que dire de plus que mes petits camarades, le forum est vaste et ne demande qu'à être fouillé. Les vieux sujets ne demandent qu'à être dépoussiérés. Et en cas de question, n'hésite pas contacter les admins Wink
Journalisée

L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein
Userbar DAR animée
Seti
Maître d'armes

Hors ligne Hors ligne

Ignorer
« Répondre #1270 le: Août 04, 2010, 08:57:27 »

2 nouvelles présentations en 5 mois, les nouvelles têtes deviennent aussi rares que l'eau sur notre bonne vieille planète sableuse...

Une idée en passant : il n'existe pas un index de ces mises en avant ? Sinon, il permettrait de retrouver rapidement la description des membres, leurs centres d'intérêts (hors dune évidemment !), leurs attentes, leur présentation quoi !
« Dernière édition: Août 05, 2010, 08:17:40 par Seti » Journalisée

"Le sens de la vie supprimé, il reste encore la vie."
Albert Camus
"Je préfère être mort et cool que vivant et pas cool"
Harley Davidson and the Marlboro man
Filo
veteran
Global Moderator
Bashar suprême

Hors ligne Hors ligne

...Free Inner Look-Out ©...

« Répondre #1271 le: Août 04, 2010, 10:42:15 »

2 nouvelles présentations en 5 mois, les nouvelles têtes deviennent aussi rares que l'eau sur notre bonne vieille planète sableuse...
En plus ils ne restent pas : VlaDimYr n'a posté que 4 fois et n'est pas revenu depuis 5 mois, et Liselin, 3 posts, pas revenu depuis fin juin.
Journalisée

Ici maintenant
sitôt dit sitôt enfui
as-tu profité?
Seti
Maître d'armes

Hors ligne Hors ligne

Ignorer
« Répondre #1272 le: Août 07, 2010, 01:10:04 »

Oups, je viens de voir qu'il y a déjà un index !
Mais bon il n'est pas à jour et ne semble plus diriger correctement.
Journalisée

"Le sens de la vie supprimé, il reste encore la vie."
Albert Camus
"Je préfère être mort et cool que vivant et pas cool"
Harley Davidson and the Marlboro man
Pages: 1 ... 83 84 [85]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !

Ce site est listé dans la catégorie Littérature : SF et fantastique de l'annuaire Actualités en referencement par Duffez et Dictionnaire Internet